Conditions générales de vente

En cas d’indisponibilité d’un Produit, l’Acheteur est informé de cette indisponibilité :

– soit, lors de l’établissement de la commande : un message s’affiche et indique que le Produit souhaité est momentanément indisponible,
– soit, suite à la validation de la commande et avant la livraison, par courrier électronique.

Si la commande a déjà été validée par l’Acheteur, il sera alors informé du choix dont il dispose, à savoir , être livré d’une commande partielle ou annuler la totalité de sa commande. L’Acheteur disposera alors de quarante-huit (48) heures ouvrées (hors week-end et jours fériés) à compter de la réception du courrier électronique d’information envoyé par le Vendeur pour confirmer via la procédure proposée par le Vendeur :

– l’annulation de la totalité de la commande,
– ou l’envoi de la commande partielle dans des conditions de livraisons particulières précisées par le Vendeur.

Passé ce délai de quarante-huit (48) heures, et si aucune demande de l’Acheteur n’a été adressée au Vendeur via la procédure précisée par le Vendeur, la commande partielle sera expédiée à l’Acheteur et livrée à celui-ci

Les photographies et les textes illustrant les Produits n’entrent pas dans le champ contractuel. Si ces photographies et/ou textes présentaient un caractère erroné, la responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée sur cette base.

Le montant des Frais d’expédition est notifié à l’Acheteur avant la validation de la commande.

Droits de douane :

Toute commande passée sur le site et livrée en dehors de l’Union Européenne pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces taxes ou droits de douane éventuels liés à la livraison d’un article sont à la charge de l’Acheteur et relèvent de sa responsabilité.

Préparation & Expédition

A l’exclusion des périodes de soldes, toute commande passée sur le site de BIKINI FERNANDO.FR du lundi au vendredi ( hors jours fériés ), sera préparée et expédiée dans un délai de 48h maximal sous réserve de validation du paiement.
Mon Bikini du Brésil décline toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits, d’intempérie ou de grève.

En cas de retard prolongé de votre livraison, vous devrez signaler ce retard dans un délai maximal de sept ( 7 ) jours par mail à l’adresse suivante: commande@bikini-fernando.fr

Nous contacterons alors les services postaux afin d’ouvrir une enquête.

Le client est tenu de vérifier l’état des articles livrés. En présence d’une anomalie apparente du colis ( notamment colis endommagé, colis ouvert, traces de liquide, etc ), le client ou le destinataire des produits commandés ne doit pas ouvrir le colis mais est invité le rapporter non ouvert dans un délai de 3 jours ouvrables dans un bureau de Poste ou DHL et à y établir un constat.

L’ouverture dudit colis exclut tout recours auprès du transporteur. Il est également invité à signaler immédiatement par email le problème rencontré.

Toute anomalie concernant les articles ( avarie, article manquant par rapport au bon de commande, colis endommagé ou ouvert, article cassé, défectueux… ) ou refus de livraison devra être impérativement indiquée dans les 2 jours suivant la livraison.

Garantie

Tous les articles proposés par BIKINI FERNANDO.FR sont soumis à la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil.

Dès que le client a reçu le produit, il supporte tous les risques de dommages ou de perte du produit.

En cas d’erreur de saisie, notamment d’adresse de livraison erronée ou incomplète, le vendeur ne saurait être tenu responsable des conséquences en termes de retard ou d’impossibilité de livraison.

Tous les frais liés à la réexpédition des produits due à une erreur de saisie du client seront à la charge exclusive du client.

Erreurs de livraison : Le consommateur devra formuler auprès du vendeur, le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvrable suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande.

Au-delà de ce délai, toute réclamation sera rejetée. Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera le vendeur de toute responsabilité vis-à-vis du consommateur.

Conditions de retour et de remboursement :

L’Acheteur se réserve le droit de retourner le ou les produits commandés si ces derniers ne conviennent pas ou dans le cadre de l’exercice de son droit de rétractation dans les conditions définies à l’Article 7, Droit de rétractation, des présentes CGV.

Si les produits livrés sont non conformes aux produits commandés par l’Acheteur, ce dernier devra envoyer un courrier électronique au Service Clients du Vendeur. Un produit est considéré comme non conforme si le Produit livré est différent de celui qui a été commandé. Le Service Client du Vendeur accusera réception de la demande de l’Acheteur et lui confirmera la procédure à suivre.

Le(s) produit(s) doit(doivent) être impérativement retourné(s) complet(s) – accompagné(s) de tous les accessoires éventuels – non porté(s), non lavé(s), non retouché(s) et présentant la bande protectrice pour les bas de maillot de bain ou les maillots une pièce, dans son(leur) conditionnement d’origine intact, muni(s) de leur étiquette code-barre d’origine encore attachée. L’Acheteur est informé que par mesure d’hygiène, les maillots de bain, ainsi que les sous-vêtements faisant l’objet d’un retour, doivent être essayés par-dessus des sous-vêtements propres, sans retirer la bande protectrice des Produits.

En outre, le retour du colis de l’Acheteur :
(i) Devra être accompagné du bon de livraison qui accompagne le colis. (ii) Devra inclure le bon de retour dûment complété par l’Acheteur. Les produits retournés sans Bon de Retour ne seront pas acceptés. De plus, le consommateur est tenu de conserver une preuve d’envoi tant que celui-ci n’a pas obtenu la confirmation du remboursement.
(ii) Devra inclure le cadeau promotionnel éventuellement reçu lors d’une offre commerciale sur le Site.
(iii) Les articles devront être retournés dans leur emballage initial. Les chaussures doivent être retournées dans leur boîte, et nous vous remercions de ne pas utiliser cette boîte comme boîte de transport.

Tout produit ne respectant pas les conditions citées ci-dessus ne sera ni repris, ni remboursé. Dans ce cas, aucun remboursement ne saurait être exigible, l’Acheteur restera propriétaire du produit, qu’il pourra récupérer à son adresse à ses frais (sous un délai maximum d’un mois).